Intégrez l'équipe lOISIRS ET VACANCES AUTREMENT !

Envie de donner ? De partager ? De vous rendre utile ?
Vous recherchez un métier humain et bienveillant, intégrez notre équipe et égayez la séjour de nos vacanciers !

Nous recherchons des responsables de séjours et des accompagnateurs pour nos séjours hiver.

Le rôle du responsable de séjour

Vous êtes le garant du projet de séjour (élaboré avec le titulaire de l’agrément vacances adaptées organisées) ainsi que le garant du bon fonctionnement du séjour (qualité des activités proposées, de l’adaptation et de la prise en charge des vacanciers, de la bonne coordination entre les vacanciers et leurs référents ou personnes extérieures à l’équipe de séjour (hébergeur, activités extérieurs, personnel médical extérieur…)

Vous devez tout mettre en œuvre par tous moyens et surtout à tout moment la communication des vacanciers avec leurs familles, proches, représentants légaux, structure…

Votre rôle est :

  • D’optimiser le recrutement des accompagnateurs, en fonction des besoins des vacanciers accueillis déterminés en fonction des informations transmises dans le dossier confidentiel des vacanciers (article R412-11 3° du code de tourisme)
  • D’être inscrit obligatoirement à la formation et sa participation, ainsi qu’à la réunion d’équipe et la réunion transport avant le séjour. Ces formations et participations reprennent les thèmes suivants : cadre juridique, séjours adaptés, suivi médical, projet de séjour, transport, hébergement, équipe encadrante, vacanciers, activités, accompagnement, gestes de la vie quotidienne, distribution médical, protocole de sécurité …
  • De gérer le projet de séjour avec l’organisation de la vie quotidienne, planification des activités, animations …
  • De veiller à la mise en œuvre de la prise en charge médical adapté et suivi des soins, si besoin. Il est responsable du parfait condition de stockage, conservation des médicaments et organisation de la distribution des médicaments.
  • De gérer l’élaboration des emplois du temps du personnel et notamment les temps de veille et de repos et les heures de compte rendu durant le séjour.
  • D’organiser avec les hébergeurs pour les régimes alimentaires particuliers, les heures de repas, organisation pour l’entretien des locaux et la gestion du budget personnel des vacanciers (lorsque le vacancier en fait la demande).
  • De veiller au respect des exigences de sécurité et d’accessibilité des lieux d’accueil et d’hébergement et leur bonne tenue.
  • De maintenir la sécurité et l’accessibilité des véhicules utilisés pour le transport aller retour des personnes du lieu de vie ou défini par Loisirs et Vacances Autrement au lieu d’hébergement, durant le séjour et du lieu d’hébergement au lieu d’activité aller-retour.
  • De vérifier la mise en œuvre des procédures prévues pour la réorientation du vacancier (en cas de séjour inadapté à ce vacancier).
  • De gérer la restitution du questionnaire médical (article 412-11 3° du code de tourisme) à l’organisme qui se chargera de le détruire.
  • De rédiger pour chaque vacancier un compte rendu-fiche de synthèse de séjour et le remettre à Loisirs et Vacances Autrement.
  • De tenir un budget de séjour avec tous les justificatifs.
  • De réaliser un entretien d’échange individuel avec chaque membre de l’équipe (document écrit remis à l’organisme).

Le rôle de l'accompagnateur

Les accompagnateurs sont sous la responsabilité directe du responsable séjour.

Les accompagnateurs ont pour mission d’apporter toute l’aide utile aux personnes accueillies (adultes déficients mentaux intellectuels et psychiques) dans tous les actes essentiels de la vie quotidienne, en particulier pour se nourrir, se laver, se déplacer lors du trajet aller-retour et durant le séjour sur le lieu d’accueil lors des animations, sorties proposées en toute sécurité.

Vous avec en charger sous la responsabilité directe du responsable de séjour :

1. Le transport aller-retour et trajet sur place
2. L’inventaire des valises et de la pochette voyage
3. La récupération des médicaments dans les valises dès l’arrivée sur le séjour
4. L’argent personnel de chaque vacancier
5. L’assistance ou l’aide à la vie quotidienne
6. L’animation des activités sur le séjour et sur les activités extérieures.

Vous principales missions :

1. Se comporter de manière loyale, sincère et respectueuse envers les vacanciers, les accompagnateurs, le responsable de séjour et l’organisme d’accueil.
2. Être attentif aux motivations et besoins de chacun, anticiper les frustrations et crises.
3. Mettre en valeur le potentiel de chaque vacancier en fonction de l’étude du dossier et des relations établies sur le séjour.
4. Privilégier la sécurité, le bien-être et le confort des vacanciers.
5. Animer le séjour par des activités aux besoins de tous.
6. Accompagner les vacanciers dans les gestes de la vie quotidienne (hygiène, repas,…)

 

Esperou-tourisme-handicap-Roanne
Aide-accompagnement-personnes-handicapées-roanne

pour plus d'informations sur le recrutement

Rencontrez-nous

50 route de St Denis de Cabanne 42190 Charlieu

loisirs-vacances-roanne-tourisme-handicape-loire-rhone-alpes-sejour-adapte-mer-montagne-foret-activites-exterieures-france

Loisirs & Vacances Autrement
04 77 23 39 58
50 route de St Denis de Cabanne – 42190 CHARLIEU
SIRET 844 974 428 00022

Vous souhaitez vous inscrire à un séjour ?
inscription@loisirs-vacances-autrement.fr

Vous souhaitez intégrer l’équipe Loisirs et Vacances Autrement ?recrutement@loisirs-vacances-autrement.fr

Vous avec d’autres questions ?
contact@loisirs-vacances-autrement.fr

Fermer le menu